Le Samedi 12 Mars à 19H30, 1€ adhésion, PRIX LIBRE

Angoisse magazine est un trio de musique instrumentale originaire de Paris.Ses membres, Aurélien Fradagrada, Marius Atherton, et Danny Kendrick ont créé le projet en 2016 lors de séances d’improvisations enregistrées dans un appartement à Belleville.Plus tard, ils feront plusieurs résidences à la Cour Denis dans le Morvan, à l’issue desquelles ils enregistrent 2 EPs : La cigarette en 2020 (Édition Museum) et l’Aquarium qui paraîtra en 2022.

C’est lors d’une de ses résidences qu’ils rencontrent Alain Mignon, percussionniste / luthier de la compagnie Déviation qui leur ouvre les portes de l’abbaye de Corbigny dans laquelle se cachent, entre autres, un gamelan (set de 30 percussions indonésiennes) et un orgue à soufflets manuels de sa création. Ces instruments ont été enregistrés et figurent sur le deuxième EP l’Aquarium.Bruitisme et grooves feutrés, entre psychédélisme et surréalisme, Angoisse Magazine cherche à créer des images de fuite en avant où de chute lente.

Résolument minimalistes, on les écoute comme la bande originale d’un film flou, dont la bande aurait été oubliée dans un placard et dévorée par le temps et les mites.Angoisse magazine travaille le son comme un objet instable et joyeux. Une inquiétante superposition de textures collantes, d’échantillonnages ratés, un flux rythmique sec et précis et des mélodies fondues dans l’espace.

Le concert se vit comme une histoire, pas celle de Melody Nelson, mais celle de sa cousine qui ne fait pas de vélo et qui ne tombe pas amoureuse du premier alcoolique qui la renverse en voiture.C’est un assemblage original d’images évolutives et abstraites. Une expérience méditative à l’énergie rock, mélancolique parfois.Ils seront accompagnés de Narimane Baba Aissa à l’alto.

Jean comment déjà ? Folk expérimentale, textes non contractuels, joli bizarre.Jean Machin improvise, écrit et chante des chansons, essaye d’en faire émerger des formes et sonorités nouvelles.

Thomas Zielinski : Guitare, chantLouis Prado : Contrebasse, chantMaxime Rouayroux : Batterie, chantThéo Nguyen Duc Long : Saxophone

https://www.facebook.com/events/368773138182623?ref=newsfeed