LE CABARET COSMOS BOTANIQUE

Le soleil sera précisément à la verticale de l’Équateur de la terre, produisant notre changement biannuel d’hémisphère céleste.
Le jour sera égal à la nuit.
Équinoxe.
Nuit égale.Nous aimerions à cette occasion, tenter de nous approcher sensiblement de la relation complexe entre la science et l’art.
La nouvelle réunion de ces deux piliers de notre monde depuis trop longtemps mis en opposition, « le sérieux de la science et la rêverie de l’art».Tenter de réinventer ce rapport, un geste artistique, comme une réponse, un vecteur à l’orientation de la crise écologique en cours.Il s’agit d’ouvrir ou de rouvrir notre sensibilité au monde et aux autres vivants. Réapprendre ou apprendre à voir.De comprendre que nous sommes devenus ces adultes inattentifs au monde.En renouant avec cette histoire de (re)découverte, d’émerveillement face à la Nature, à l’Autre, l’Insaisissable, le Sensible.Une soif d’apprendre et de savoir, comme un remède à la mise à distance à ce qui nous est étranger, à la perte de sensibilité … Inscrivons-nous de manière radicale et créative dans la recherche de compréhension de ce qui nous attend, de ce que nous sommes et notre rapport au Vivant.Le cabaret est organique, il est un écosystème de sensibilité. Le lieu où nous devenons autre. Célébrons ces nouveaux regards au milieu de cette extinction.

https://www.enlargeyourparis.fr/culture/le-baryton-patachtouille-et-une-croque-mort-stand-uppeuse-sur-scene-a-saint-denis

Manuel ©Lucas ROXO
Thérèse Tailly ©Lucas ROXO

Monsieur A ©Lucas ROXO

Narimane Baba Aissa ©Lucas ROXO
Pierre-Mael ©Lucas ROXO
Claire-Marie Bronx ©Lucas ROXO

© Lucas ROXO
Etienne ©Lucas ROXO

Zoé Fourray & Adé ©Lucas ROXO

Gérald, Oiseau Joli ©Lucas ROXO

Patach’touille ©Lucas ROXO